Rechercheavancée

Tabarka Jazz Festival 1-3 sept 2016


Each year in July the town of Tabarka hosts the festival of Jazz. The event draws immense crowds who come to see a range of genres including seasoned jazz, reggae, electro, ethno-jazz, latino, funk and rock musicians.


Jazz music has long been known in this fascinating city, and no other festival in Tunisia can diminish Tabarka jazz in the hearts of fans.


Past performing artists: Al Jarreau, Billy Paul, Barbara Hendricks, Kool & The Gang, Lucky Peterson, Bernard Allison, Diana Krall, Miles Davis, Manu Dibango, Léo Ferré, Dizzy Gillespie, Keith Jarrett, Michel Jonasz, Miriam Makeba, Charles Mingus, Claude Nougaro, Ahmad Jamal, The Temptations, Al Di Meola, etc.



WEEK END JAZZ A TABARKA
1er au 3 Septembre 2016
La Basilique
Concerts IN, Concert de Rue, After ....

Aziz Sahmaoui & The University of Gnawa (1/9)
Yasmine Azaiez (2/9)
Karen Souza (2/9)
Boney Fields & The Bone's Project (3/9)
Keziah Jones (3/9)

After Show avec Sharif Clayton & Norman Edwards
avec le Collectif du Jazz Club de Tunis (3/9)

Concert de Rue (3/9) Café des Andalous
avec Momo & Friends

Lors de ce week end il régnera un parfum du Tabarka Jazz Festival du début des années 2000.

Tabarkois, amis de Tabarka, nostalgiques du fameux festival de jazz, amateurs de Jazz et de bonnes musiques soyez au rendez-vous cette année le temps d'un week end pour contribuer à la relance de votre festival en 2017 selon les normes internationales.

Le Tourisme Balnéaire

Telle une proue de navire, la Tunisie fend la Méditerranée à l´extrémité nord de l´Afrique. Festonnée de plages au bord desquelles se sont établies des agglomérations dédiées aux vacances. Forte de ses 1 300 km de côtes, dont 600 de plages, la Tunisie offre un cadre de choix pour des séjours balnéaires. 

Tourisme saharien: Entre désert et palmeraie

Aux portes du désert, la Tunisie méridionale s’enrobe de terres ocre et de sables dorés, d’où jaillissent des villages fortifiés accrochés à flanc de montagne, magnifiques dans leur splendeur révolue.
Immobile, comme figé dans l’attente du crépuscule, le désert tunisien semble lentement happer le ciel. Dans la douceur de fin d’après-midi, le parfum des fleurs de l’oasis ose enfin s’envoler dans l’air soudain plus léger, sans crainte d’être étouffé en vol par la chaleur accablante du jour.
MANIFESTATIONS : la Promotion du tourisme saharien en 2014 :

  • le festival des tentes à Hazoua(fin mars 2014)
  • un tournoi de golf pour les ambassadeurs accrédités en Tunisie en Libye (avril 2014)
  • une première rencontre international des fans de "Stars Wars" (mai 2014)
  • la manifestation «Tozeur au bord de la seine» (août 2014)
  • le festival de la musique liturgique (soufisme) à Nefza (novembre 2014)
  • le festival international des oasis de Tozeur (décembre 2014)
  • le festival international des sports du vent.

Tourisme culturel : La muse de la Méditerranée

Punique ou romaine, la Tunisie de l´Antiquité nous a laissé de nombreux vestiges. La découverte de ses sites archéologiques offre l’occasion de s’immerger dans un passé à la fois proche et lointain, à la rencontre d’une des civilisations les plus brillantes de l’Histoire. C’est ce que l’on éprouve à la visite de ces villes d’autrefois, dont certaines, comme Carthage et Dougga, ont été classées au patrimoine mondial par l’Unesco.
Littérature, peinture, musique se côtoient au quotidien dans les lieux culturels des plus grandes villes ou à intervalles réguliers lors de festivals qui rassemblent aussi bien la population locale que les vacanciers.
MANIFESTATIONS : Le sud Tunisien vient de vivre, du 21 au 24 février 2014 au rythme d'un grand événement touristique et culturel: Les dunes électroniques.
Pour la première fois de l'Histoire, ce lieu mythique de l'univers Star Wars se transformera en un festival de musique électronique et traditionnelle aux portes du Sahara.
C’est au cœur du village construit par le réalisateur Georges Lucas pour les besoins de son chef d’œuvre « Star Wars », que des célébrités ont été au programme pour faire vibrer Berceau du soufisme maghrébin : Nefta
Prochain événement : Une première rencontre international des fans de "Stars Wars" (02 au 04 mai 2014)

Tourisme d’affaire

Le tourisme d'affaires est l’un des principaux produits nouveaux du tourisme tunisien, en effet, la Tunisie fait une percée notoire sur le pôle du tourisme d'affaires, de l'incentive et du congrès appelé communément la « Meeting Industry ». Le nombre d’hôtels disposant d’espaces et de facilités de congrès approche la centaine pour la plupart des 5 étoiles sans parler d’autres espaces tels les parcs de congrès.


Appelez-nous au: +216 71 940 752

Même application intelligente. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar pour iPhone, iPad et Android dès maintenant!