Rechercheavancée

Djerba la douce

Djerba la douce

Djerba est une île dans le sud de la Tunisie avec de belles plages de sable fin et une belle campagne paisible et silencieuse. Une des meilleures destinations écologiques dans le monde, cette île conserve ses traditions et son thème architectural unique.

El Borj El Kebir :

Le Borj El Kébir (la grande forteresse) s'appelle aussi le fort espagnol. Le fort, de forme rectangulaire, possède plusieurs tours et est entouré d'un très large fossé. On y trouve des canons, des restes de céramique, des boulets de canons, des vestiges romains...

Houmet Soug

La ville est assez compacte pour être visitée entièrement à pied. Son cour est le souk, qui consiste en un petit dédale d'allées étroites et de quelques petites places parsemées de cafés.
Vous noterez les funduks, ou caravansérails, qui servaient à loger les caravaniers pour lesquels Djerba constituait une halte au temps des Ottomans ont été transformés en hôtels, peu chers et excellents.
Houmt Souq recèle également quelques monuments islamiques intéressants : la Zaouia de Sidi Brahim, qui contient la tombe d'un saint du XVIIe siècle ; la mosquée des Etrangers , aux multiples dômes ; la mosquée des Turcs , qui date du XVIIIe siècle et possède un minaret d'aspect ottoman.
Juste à l'ouest se trouve le port de pêche. Les pêcheurs utilisent de grands pots en terre cuite pour la gargoulette, technique de pêche au poulpe.

L'île au flamants roses

Cette presqu'île, au nord de Djerba, est la retraite des flamants roses.
Le paysage y est magnifique : le bleu turquoise de la mer Méditerranée et la verdure de la forêt accueillent les promeneurs et les campeurs, venus passer une journée dans ce lieu paisible.


Cedghiane / Cedriane :

Cette oasis s'étend à mi-chemin entre Houmt Souq et Midoun, dans la partie la plus fertile de l'île. L'existence à cet endroit d'un puits artésien a permis le développement d'une agriculture oasienne traditionnelle, les grands palmiers fournissant assez d'ombre pour des citronniers et pamplemoussiers, lesquels à leur tour protègent les autres cultures. On aperçoit les ruines d'immenses menzels (habitations typiques de Djerba), témoins de ce qui fut autrefois un bourg important.

La Ghriba 

Au mois de mai, au 33e jour de la Pâque juive, des milliers de pèlerins venus du monde entier viennent prier dans la synagogue. L’occasion pour les non croyants d'assister à cette ferveur religieuse et de découvrir une île ouverte sur la mer où les communautés juives et arabes ont longtemps vécu en paix.
Quand : du 13 au 18 mai 2014

Appelez-nous au: +216 71 940 752

Même application intelligente. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar pour iPhone, iPad et Android dès maintenant!